un phénomène qui reste inchangé dans la ville de Kinshasa?
Qui devrons-nous condamner ?
Quelles précautions prendre face à ce fléau?
Pourquoi tant des saletés dans nos rues?
À qui la responsabilité ?
Ce sont des questions que nous nous demandons..!
Premièrement ce phénomène d'insalubrité a assez duré dans notre ville de Kinshasa, c'est devenu normal pour plusieurs de marcher ou de demeurer près des saletés et qui ne savent point se débarrasser de ces mauvaises habitudes.
Dans toutes les communes de la ville, nous voyons comment ces déchets, jettés par toi et moi causent des maladies à certaines personnes et d'autres meurent à cause de cela.
Qui devrons-nous condamner ?
Pratiquement nous tous, sommes coupables par nos actes, c'est nous qui créons ces sachets plastiques et les produisont au public, c'est nous qui les consommons et les jettons dans les rues et nous avons du mal d'assainir nos rues.
Pour éviter ces déchets dans nos rues, nous devons prendre des mesures hygiéniques dont nous exigérons aux entreprises productrices de ces plastiques qui devront recyclés les sachets plastiques ou soit le gouvernement Congolais met en disposition la plateforme de recyclage pour éviter la pollution de notre terre.
Ces sachets sont devenus plusieurs puisque nous manquons le service d'assainissement mais à part cela, nous manquons la volonté du gouvernement et d'habitants pour pouvoir lutter contre les sachets plastiques.
Ces sachets prennent des années pour se détériorer.
Chacun doit prendre ses responsabilités pour pouvoir sauver Congo RDC et ses biens.
#Nazate
Écrit par: Luc Makwani
©2020
Commentaires