La Bible nous enseigne que tous, nous étions destinés à vivre une relation d’amitié avec Dieu. Il en était ainsi au début, mais depuis Adam et Eve, l’homme a lutté contre cette relation. Au lieu de vivre en paix avec Dieu et les autres, nous trouvons conflit et désaccord… ou pire !
L’homme a l’habitude de vivre pour lui-même. Nous ignorons souvent Dieu et nous suivons nos propres plans. Nos choix égoïstes ne nous apportent pas la vie. En fait, ils sont à l’origine d’une sentence de mort.
Dieu comprend le fait que l’humanité se bat contre le péché. Il comprend notre frustration devant la façon dont tournent les choses. Il sait aussi que, livrés à nous-mêmes, nous ne ferons pas toujours ce qui est bien. Alors, Dieu a décidé d’intervenir et Il nous a donné un moyen de trouver le pardon et de tout recommencer.
Comment Dieu a-t-Il fait cela ? Il a envoyé Son Fils, Jésus Christ, pour vivre parmi nous. Il nous a enseigné un meilleur chemin.
Jésus était entièrement parfait, mais l’humanité n’était pas satisfaite de la voie que Dieu lui montrait. Pendant que Jésus nous enseignait à aimer Dieu et à nous aimer les uns les autres, de méchants hommes ont comploté pour le tuer sur une croix. Ils L’ont arrêté et Lui ont fait un procès injuste. Ces mêmes personnes que Jésus avait enseignées, guéries et nourries ont obligé un gouverneur romain à Le condamner à mort sur une croix.
Jésus est mort pour prendre sur Lui nos péchés. Il a payé le prix pour nos mauvaises actions. Parce qu’Il est mort à notre place, nous pouvons trouver le pardon de Dieu. Mais l’histoire ne s’arrête pas là !
Jésus a payé le prix pour nos péchés en mourant sur cette croix. Trois jours plus tard, Il est ressuscité des morts. Des centaines de témoins ont vu Jésus vivant, avant qu’Il ne retourne au Ciel. Ils ont entendu Jésus leur promettre que, si nous l’acceptons ici, sur Terre, nous pourrons être au Ciel avec Lui lorsque nous mourrons.
A présent, Jésus désire pardonner nos péchés. Il connaît notre faiblesse. Il nous offre de tracer un chemin pour nous, mais seulement si nous le Lui demandons.
Si tu veux être libéré de tes péchés, si tu veux tout recommencer, demande-Lui pardon. Ce n’est pas compliqué.
PARLE SIMPLEMENT À DIEU ET DIS-LUI :
« Merci mon Dieu de m’avoir aimé et d’avoir envoyé Ton Fils mourir sur la croix pour mes mauvaises actions. Je suis désolé pour les choses que j’ai faites qui T’ont blessé. Je choisis Jésus comme Seigneur de ma vie. Aide-moi à être le genre de personne que Tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, amen. »
Dieu t’aime !
Il veut une relation avec toi. Il a préparé un chemin pour que nous puissions trouver le pardon et tout recommencer. Commence cette relation avec Lui, aujourd’hui !
Commentaires