Comme l`adultère et divorce sont des grands maux de notre société, il faudrait bien savoir les adultère raisons. Les causes de l'infidélité conjugale.
Quelles sont les causes principales de l'infidélité ?
• insatisfaction sexuelle
• absence de sentiments
• désir de mesurer son pouvoir de séduire
• recherche de nouvelles sensations
• ennui
• désir de se venger
• infidélité accidentelle (après avoir bu un peu, boîte de nuit etc.)
• autres raisons (querelle, mort d'un proche, naissance d'un enfant, réévaluation des valeurs , etc.)
Les femmes ont tendance à se justifier par la présence des conflits conjugaux, par le désir de se venger de la grossièreté de l`époux, le manque du respect, l'indifférence et la trahisondu conjoint. Plus souvent que les hommes, les femmes deviennent infidèles parce qu`elles ont rencontré un nouvel amour et ont perdu la tête. Les hommes reconnaissent que leur infidélité est souvent dûe à l'insatisfaction des relations intimes avec leurs conjointes, qui les pousse à commettre l'adultère et à avoir de sensations nouvelles. Beaucoup plus souvent que les femmes, les représentants du sexe “fort” se justifient par le fait qu`ils ont été sous l`influence d`hormones: “La polygamie est propre aux hommes”, “Je suis un homme, quoi !"
Fait intéressant, le principal complice des aventures extraconjugales est le lieu de travail. Adultere et divorce en France sont des phénomènes fréquents.
Adultère et culpabilité
Si votre famille a déjà du faire face à l'adultère, mais que vous avez décidé de pardonner l`infidèle, parlez-lui ouvertement de la vie future et de ce qui s`est passé, mais ne revenez jamais à cette conversation. Quelles que soient les adultère raisons, on peut trouver un consensus. La culpabilité peut être un poison, qui va complètement détruire le mari
adultère est « le fait pour un époux de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment »1.
L'homme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelé amant.La femme avec qui une personne, qui n'est pas son conjoint, a des relations sexuelles est appelée maîtresseou amante.
Dans certains textes, le mot adultère désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage (donc par exemple entre célibataires), cependant, en français, le terme consacré pour ceci fut fréquemment fornication (mot largement tombé en désuétude de nos jours). La confusion est d'autant plus fréquente que dans les pays islamiques qui ont hérité de culture anglo-saxonne (Koweït, Arabie saoudite), les textes locaux en anglais utilisent le mot adultery pour désigner à la fois adultère et fornication, et le terme français adultère est repris, par proximité, dans les textes français2. Cela ne constitue pas un anglicisme mais un retour de l'usage ancien par l'influence de l'anglais
Il est difficile d'avoir des statistiques précises sur le pourcentage d'hommes et de femmes adultères. En effet, lors des sondages, les hommes ont tendance à exagérer et les femmes à minimiser le nombre de leurs relations adultérines. Gérard Mermet indique3 que, en France, en moyenne, les hommes revendiquent 11,3 partenaires dans leur vie, et pour les femmes 3,4, mais ceci peut prendre en compte les liaisons avant mariage et ne rend donc pas compte strictement de la violation du serment conjugal. Un sondage réalisé en 2005 établissait que 39 % des hommes et 25 % des femmes avaient trompé leur partenaire. Le célèbre rapport Hite4 indique qu'aux États-Unis, 70 % des femmes ayant plus de cinq ans de mariage déclarent avoir été infidèles au moins une fois. Ce chiffre est de 92 % pour les hommes.
Selon des études sur les groupes sanguins, confirmées par des tests de paternité résultant de l'étude de l'ADN, on estime qu'environ 4 % des enfants ne sont pas ceux du père de famille5. Évelyne Sullerot6 donne une estimation qui se monte au double.
Le supplice des adultères, de Jules-Arsène Garnier
L'adultère, en tant que violation du devoir de fidélité entre époux, a été et reste considéré, dans de nombreuses relations.
Commentaires