Maxence ou l'homme qui aimait les femmes Hortense Remington

 


« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » Antoine de Saint-Exupéry  [+]

Image de Hiver 2021
Il est un gentleman. Il aime rendre aux femmes le bonheur qu’on leur a dérobé. Voir briller leurs yeux bleus, verts, noirs ou gris. Redonner l’espoir que tout va changer. En beaucoup mieux.

Il en a repéré une au comptoir d’un bar. L’air triste et las, prête à s’effondrer. Elle boit pour oublier. Pauvre enfant abandonnée déjà femme tourmentée. Vingt-deux ou vingt-trois ans ? Pas plus de vingt-cinq, c’est sûr. Il doit voler doucement à son secours avant que l’élixir ambré ne la prive de toute émotion. Il faut aussi qu’elle ne soit pas trop sobre. 

C’est un artiste, il sait toujours quand entrer en scène. Il a acquis la connaissance de l’instant, celui où la joie redevient possible. Sans effrayer, il est si laid, il doit apprivoiser. De loin pour commencer. Encore un petit verre et ce sera parfait. Il pourra alors approcher doucement, comme un chat. Elle aime les chats. Elles les aiment toutes. Il est expert en la matière. Il sait.

Trouver des petites choses abimées, au bord de rien et leur donner tout, c’est son affaire. Il est un gentleman.

Elle est à peine jolie. Trop de rouge. Et trop de rouge encore quand l’alcool lui monte aux joues. Sa robe est ordinaire, de mauvais goût. Nue, elle serait presque belle. Pourquoi les femmes qui n’en ont pas les moyens s’habillent-elles ? Ses escarpins, ridiculement hauts, semblent vouloir la fuir et partir sans elle. Comme son amant l’a fait, un petit gars sans bonnes intentions. 
Il connaît déjà l’histoire qu’elle va lui confier bientôt.

Même à distance, il perçoit les battements de son cœur. C’est celui d’un oiseau blessé. Elle est prise au piège de sa médiocre condition. Elle se débat sans bruit. Lui seul entend la douleur nichée au creux de la cage. Une cage tout ordinaire et banale. 

Créer le sublime dans la banalité, c’est un art. Il faut savoir. Il sait. Un don. Elle a de la chance, elle l’ignore encore. L’heure est enfin venue de l’écouter. Il avance à pas de velours.

La petite chose a le visage tout fripé à force d’avoir pleuré. La vieillesse pourrait vite lui venir. Il faut agir. Dérider son cœur pour regonfler ses joues. Les premiers mots qu’il va prononcer n’ont pas vraiment d’importance. C’est le ton qui va compter, paternel et doux. Presque angélique : « Ça ne va pas mon petit ? » C’est toujours ce qu’il faut dire pour qu’une voix brisée réponde « Oh non ». Et pour voir couler des larmes afin de mieux les sécher. 

Elle s’appelle Clémence. Il aurait ri si elle n’avait pas été aussi triste. Comment peut-on s’appeler Clémence et tomber aussi bas ? La vie est terriblement comique. Parfois. 

Elle lui raconte sa misère et son visage se recompose enfin. Ça lui fait du bien d’être entendue dans sa souffrance : pas de boulot, peu d’amis, plus de parents et surtout plus d’amoureux. Le désespoir. Il lui promet le bonheur, le sourire revient. C’est qu’elle pourrait être belle tout compte fait. 

Pas autant que Liv bien-sûr. Oui, sa femme est exquise. Tout simplement divine. Elle se tient droite, fière et cabotine. Se parfume délicatement et embaume son sillage. Une reine. Elle n’a besoin de personne pour être heureuse. 
Ils ont convenu que le vendredi soir chacun prendrait ses quartiers. Elle, le métro, et lui, la voiture. Elle sort avec des amis, va danser. Toujours quelqu’un pour la raccompagner. Au petit jour. 

 

Maintenant, il se promène avec Clémence au bord de la Marne. Il y a eu un feu de bois pour la réchauffer dans un restaurant très coquet. Elle n’avait jamais rien mangé d’aussi délicieux dans un cadre aussi romantique. Les femmes sont si faciles à contenter. 
Il l’avait aidée à remettre son manteau trop léger et tout râpé. Un gentleman. Il avait revêtu son pardessus en cachemire, enfilé ses gants et l’avait emmenée ici. 

Elle parle toujours, avec entrain, il ne dit plus rien. L’instant va bientôt devoir s’arrêter. L’heure est venue pour elle de s’envoler, et pour lui de se reposer. Il a encore tant à faire avant d’aller dormir. D’abord lui serrer le cou pour que ses malheurs prennent fin à jamais. Très fort, puis avec tendresse. Elle le mérite tant.

Il va ensuite l’emballer dans une couette toute blanche achetée au Bon Marché. Un doux linceul. Enfin un peu de luxe pour cette chère enfant. Il prendra grand soin d’elle en la posant dans le coffre de sa Berline. Il ira l’enterrer en forêt auprès des autres créatures qu’il a délivrées de l’enfer. Et fera une prière. Il offre la paix éternelle. Quelle chance elles ont de l’avoir rencontré.

Enfin, il reprendra la route en espérant que Liv soit déjà rentrée. Il lui massera les épaules pour la délasser. Comme elle aime. Il est un gentleman.

Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche

Pour Tout Projet Web +243 858184794 | comadevrdc.com

Pour Tout Projet Web +243 858184794 | comadevrdc.com
Réserver maintenant sur notre site web : comadevrdc.com

Articles les plus consultés

Les signes astrologiques (zodiaques) mois, signification et éléments #nazate

Le serpent Mamba noir ( son histoire) #Nazate

Assainissement cours

Un autre regard pour l'environnement

Sueurs froides ; le résumé

Comment réussir ses études universitaires

Mauvaises actions de l'homme sur l'environnement

La Fibre optique

La solution contre le Corona Virus : ManaCovid. par les chercheurs Etienne BATANGU et Mamyssa BATANGU de la RDC. #Nazate official (version française)

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *