Un jeune couple très jeune et très jeune marié vivait dans une petite ferme. #nazate

Un jeune couple très jeune et très jeune marié
vivait dans une petite ferme. Un jour, le mari
fit la proposition suivante à sa femme:
Chérie, je vais quitter la maison: je vais
voyager au loin, trouver un travail et travailler
dur pour revenir et te donner la vie
confortable que tu mérites. Je ne sais pas
combien de temps je vais rester, je ne
demande qu'une chose, attendez-moi s'il vous
plaît, et pendant mon absence, vous devriez
être fidèle à moi, car je vous serai fidèle. Sa
femme a accepté, alors le jeune homme est
parti. Il a marché plusieurs jours jusqu'à ce
qu'il trouve un fermier qui avait besoin de
quelqu'un pour l'aider. Le jeune homme a
offert ses services. Il a été accepté. Par
conséquent, il a discuté des conditions avec
son patron:
Laissez-moi travailler aussi longtemps que je
veux et quand je pense que je devrais rentrer
chez moi, veuillez me décharger de mes
fonctions. Je ne veux pas recevoir mon salaire.
Je vous demande de le garder pour moi
jusqu'au jour de mon départ. Le jour où je
décide d’y aller, donnez-moi l’argent et je me
débrouillerai. Ils ont convenu de cela. Ainsi, le
jeune homme a travaillé pendant vingt ans
sans congés et sans repos. Après vingt ans, il
est venu chez son patron et a dit:
Patron, je veux mon argent, car je rentre chez
moi. Le patron a répondu:
D'accord, après tout, j'ai passé un marché avec
toi et je vais m'en tenir à ça. Cependant, avant
de partir, je veux vous proposer quelque chose
de nouveau: je vous donnerai tout votre argent
et vous renverrai; ou je vais vous donner 3
conseils et vous renvoyer. Si je te donne de
l'argent, tu perds les 3 conseils. Si je vous
donne les 3 conseils, vous perdez de l'argent.
Maintenant, allez dans votre chambre et
réfléchissez à votre réponse. Il réfléchit
pendant deux jours. Puis il est allé voir le
patron et lui a dit:
Je veux les 3 conseils. Le patron a de nouveau
insisté, si je vous donne les 3 conseils, je ne
vous donnerai pas l'argent, et l'homme a
répondu:
Je veux les 3 conseils.
Le patron lui a alors dit:
N ° 1: Ne prenez jamais de raccourcis dans
votre vie, des chemins plus courts et inconnus
peuvent vous coûter la vie.
N ° 2: Ne soyez jamais trop curieux, car la
curiosité envers le mal peut être mortelle.
N ° 3: Ne prenez jamais de décisions dans des
moments de colère ou de douleur, car si vous
vous repentez, il pourrait être trop tard. Après
avoir donné ces 3 conseils, le patron lui dit:
Ici, vous avez 3 pains, 2 sont à manger
pendant le voyage et le dernier est à manger
avec votre femme à votre retour à la maison.
Ainsi, l'homme s'en va, après vingt ans
d'absence de chez lui et de sa femme qu'il
aimait tant. Après le premier jour de voyage, il
a trouvé un homme qui l'a salué et a demandé:
Où allez-vous?
Il a répondu:
Dans un endroit éloigné qui se trouve à
environ 20 jours si je continue à marcher.
L'homme lui dit:
Ol 'garçon, ce chemin est trop long! Je connais
un raccourci très sûr et vous arriverez dans 5
jours seulement. L'homme commença à suivre
le chemin suggéré jusqu'à ce qu'il se souvienne
du premier conseil. Ensuite, il est revenu et a
suivi le long chemin. Quelques jours plus tard,
il a appris que le raccourci conduisait à une
embuscade.
Après quelques jours de voyage, il trouva une
auberge au bord de la route, où il pourrait se
reposer. Il a payé pour une chambre et après
avoir pris un bain, il s'est allongé pour dormir.
Au cours de la nuit, il s'est réveillé en
entendant un cri terrifiant. Il se leva et se
dirigea vers la porte pour vérifier ce qui s'était
passé. En ouvrant la porte, il se souvint du
deuxième conseil. Par conséquent, il est
revenu, s'est allongé et a dormi. À l'aube,
après le petit-déjeuner, le propriétaire du
logement lui a demandé s'il n'avait pas
entendu le cri de nuit. Il a affirmé avoir
entendu. Ensuite, l'hôte a dit:
N'étais-tu pas curieux de voir ce qui s'est
passé? Et il a répondu:
Non, je n'etais pas.
Puis l'hôte dit:
Vous êtes le premier invité à quitter cette
auberge en vie. Mon voisin est complètement
fou. Il crie généralement la nuit pour attirer
l’attention de quelqu'un. Quand certains des
invités sortent, il les tue et enterre leurs corps
dans la cour. L'homme poursuivit son long
voyage, impatient d'arriver bientôt.
Après plusieurs jours et nuits de marche, il
était très fatigué, mais il a finalement vu sa
maison très loin. C'était la nuit. Il a vu de la
lumière sortir par la fenêtre de sa maison et a
pu voir la silhouette de sa femme. Mais il a
aussi vu qu'elle n'était pas seule. Il s'approcha
et vit qu'il y avait un homme avec elle. Elle
caressa doucement ses cheveux. Quand il a vu
cette scène, son cœur était rempli de haine et
d'amertume. Il décida de se précipiter et de
les tuer tous les deux sans merci. Cependant, il
prit une profonde inspiration et se souvint du
troisième conseil. Puis il s’arrêta, réfléchit et
décida de dormir dehors cette nuit-là. Il
dormit au milieu des buissons, déterminé à
prendre une décision le lendemain. À l'aube, il
était plus calme et pensa:
Je ne vais pas tuer ma femme et son amant. Je
retourne chez mon patron pour lui demander
de me reprendre. Mais avant de partir, je veux
dire à ma femme que je lui ai toujours été
fidèle.
Il est allé à la porte d'entrée et a frappé.
Lorsque sa femme a ouvert la porte et l'a
reconnu, elle a pleuré et l'a serré dans ses
bras. Il a essayé de la repousser, mais il
n'était pas capable. Puis, les larmes aux yeux,
il lui dit:
Je t'ai été fidèle mais tu m'as trahi.
Elle a été choquée, alors elle a répondu:
Comment je t'ai trahi? Je ne t'ai jamais trahi. Je
t'ai attendu patiemment pendant vingt bonnes
années. Puis il demanda:
Qu'en est-il de l'homme que tu caressais hier?
Et elle dit:
Cet homme est ton fils. Quand tu es parti, j'ai
découvert que j'étais enceinte. Il a aujourd'hui
vingt ans. En entendant cela, l'homme lui a
demandé pardon. Il a rencontré et étreint son
fils. Puis il leur raconta tout ce qu'il avait vécu
pendant son absence. Pendant ce temps, sa
femme leur préparait du café à manger
ensemble, le dernier pain offert par son
patron.
Après une prière d'action de grâce, il rompit le
pain. Quand il l'a regardé, il a trouvé tout son
argent à l'intérieur. En fait, ses vingt années de
dévouement et de dur labeur représentaient
bien plus que le juste paiement.
Amis, notre Dieu est comme ce patron. Quand
il nous demande de faire un sacrifice, il veut
nous donner plus que ce que nous lui
donnons. Il veut que nous ayons sa sagesse
unique ainsi que la bénédictions matérielles.
Quelqu'un m'a envoyé cette pièce qui m'a
bénie et que je vous ai partagée. partager aussi
avec d'autres ...

Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche

Orange Money: +243 858184794

Orange Money: +243 858184794