Comment avoir une connexion internet gratuite
Voulez-vous apprendre à vous
connecter gratuitement à Internet avec votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone ? Dans ce but, vous devrez certainement sortir de chez vous pour chercher une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pouvez aussi tenter de vous entendre avec vos voisins pour partager leur connexion.
Étapes
Consultez une base de données dédiée aux bornes Wi-Fi. Ces bases contiennent des connexions Internet gratuites. Pour cela, tapez l’expression « trouver une borne gratuite Wi-Fi » sur Google ou sur un autre moteur de recherche. Il existe aussi des solutions pour les appareils mobiles.
L’application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l’endroit où vous vous trouvez.
L’application mobile Facebook dispose aussi d’une fonction appelée « Find Wi-Fi ». Vous pouvez l’utiliser pour afficher une carte des bornes situées à proximité. Cette fonction se trouve dans le menu ☰.
Transformez votre smartphone en borne Wi-Fi . Pour cela, vous utiliserez le partage de connexion et vous devrez généralement activer la fonction modem du téléphone. Ainsi, vous pourrez partager l’accès Internet de votre smartphone avec votre ordinateur. Cette solution est disponible notamment sur iPhone et Android. Dans ce cas, n’oubliez pas que vous puisez dans le forfait Internet de votre téléphone et que les couts en cas de dépassement peuvent être élevés. N’utilisez cette solution que si votre abonnement téléphonique comprend un accès illimité à Internet ou si vous devez vous connecter d’urgence.
Le partage de connexion d’un téléphone mobile n’est pas possible avec tous les opérateurs téléphoniques. Si vous ne trouvez pas l’option modem ou partage de connexion dans le menu « paramètres » de votre téléphone, contactez votre opérateur pour qu’il vous aide à configurer cette fonction.
Vérifiez l'offre de votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Elle peut inclure des points de connexions gratuits. En effet, de nombreux fournisseurs mettent des bornes Wi-Fi à la disposition de leurs clients dans les grandes villes et leurs alentours. Pour vous y connecter, vous avez simplement besoin de l’adresse électronique liée à votre compte client et de votre mot de passe. Évidemment, cela fonctionnera uniquement si vous disposez d’un abonnement Internet chez un fournisseur, Orange par exemple.
La majorité des FAI proposent une carte de leurs bornes Wi-Fi sur leur site web.
Bénéficiez des périodes d’essai gratuites offertes par certains fournisseurs. NetZero propose 10 heures d’accès Internet par mois gratuitement. Ce fournisseur est présent dans certaines villes du Canada, mais pas en Europe. De plus, vous devez disposer d’une ligne téléphonique pour bénéficier de ce service. Parfois, d’autres FAI proposent des offres similaires. Soyez attentif si vous souhaitez profiter de ces promotions.
Vous devrez certainement saisir des détails concernant le paiement lors de la création de votre compte client pour l’abonnement que vous avez choisi. Résiliez cet abonnement avant l’expiration de la période d’essai, sinon il risque de vous être facturé.
Faites de petits travaux en échange d’un accès Internet. Si vous vous entendez bien avec vos voisins, proposez-leur de faire du jardinage ou des tâches ménagères en contrepartie du droit d’accéder à leur réseau domestique. Rédigez un contrat avec eux pour être sûr que vous êtes et resterez sur la même longueur d’onde concernant l’utilisation d’Internet.
Si vous choisissez cette solution, assurez-vous de ne pas commettre d’actes illégaux, comme le partage de fichiers sur des sites pirates, lorsque vous êtes sur le Wi-Fi de vos voisins. De même, soyez raisonnable et ne monopolisez pas leur bande passante en regardant continuellement des films HD, en téléchargeant de gros fichiers, en jouant à des jeux en ligne, etc.
Trouvez un commerce ou un autre lieu pour travailler. Le rôle croissant d’Internet dans notre vie quotidienne est difficile à ignorer, voilà pourquoi de nombreux commerces, restaurants et bâtiments publics vous offrent gratuitement un accès au Wi-Fi. Dans certains endroits, vous n’aurez accès à Internet qu’à condition de consommer une collation ou une boisson. Parfois, vous devrez prendre une carte de membre de l’endroit en question. Cette contrepartie est généralement assez modique. Voici quelques exemples de lieux où vous aurez gratuitement ce service.
Les cafés.
Les aéroports.
Les hôtels.
Les restaurants.
Les relais routiers.
Les grands magasins.
Les centres commerciaux.
Les bibliothèques.
Recherchez un accès Wi-Fi lorsque vous êtes en attente. Il s’agit d’un concept large et vous pouvez faire cela chaque fois que vous attendez quelque part. Par exemple, cherchez des réseaux gratuits lorsque vous êtes dans la salle d’attente chez le dentiste ou chez le garagiste pendant la vidange du moteur de votre voiture. La plupart des entreprises mettent à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite pour vous aider à patienter.
Utilisez les moyens de votre école ou d’une bibliothèque. Vous ne pourrez peut-être pas vous connecter au réseau Wi-Fi dans ces endroits, mais vous aurez généralement accès à un ordinateur pour aller sur Internet. Certaines écoles ou bibliothèques imposent des restrictions en matière de contenu ou de temps d’utilisation. Vous devez donc connaitre les limites d'utilisation de ces ressources.
Conseils
Dans certains cafés, vous pourrez vous connecter directement à Internet à l’aide d’un câble Ethernet si votre ordinateur dispose d’un port adapté.
Avertissements
Ne consultez jamais d’informations personnelles ou sensibles, comme vos données bancaires, lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public. En effet, des personnes mal intentionnées pourraient y accéder pour vous nuire.
Notez que dans certains pays, départements ou provinces, l’utilisation de la connexion Internet de quelqu’un sans permission constitue un acte criminel.
wikiHows en relation
Advertisement
Comment
retrouver votre mot de passe WiFi si vous l'avez oublié
Comment
améliorer votre vitesse de téléchargement
Comment
télécharger des films en utilisant uTorrent
Comment
regarder Netflix sur votre téléviseur
Comment
vous connecter à iCloud
Comment
récupérer un historique effacé sous Windows
Comment
réparer un problème de serveur DNS qui ne répond pas
Comment
trouver l'adresse IP de votre ordinateur
Comment
créer des gifs animés avec Photoshop
Comment
miner des bitcoins
Comment
faire un Ping sur une adresse IP
Comment
télécharger avec µTorrent
Les signes astrologiques (zodiaques) mois, signification et éléments #nazate
SIGNES ASTROLOGIQUES : MOIS, ASCENDANTS ET SIGNIFICATIONS  Les douze signes astrologiques et leur représentation Les douze signes du zodiaque Le zodiaque est un cercle de 360 degrés entourant le Soleil, la Lune et les planètes. Il est segmenté en douze points appelés signes, portant le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe au cours de l'année 0. On trouve des évocations du zodiaque vers -1700. Il a été établi par des astrologues afin d’interpréter les présages et observer le mouvement des astres vers -1000 0. Les signes de zodiaque tels que nous les connaissons aujourd'hui sont un héritage des Babyloniens qui a ensuite été transmis aux Grecs, aux Romains puis aux Arabes 0. Ces douze signes sont répartis entre quatre éléments qui fondent l'ensemble du monde : le feu, la terre, l'eau et l'air 0. Chaque signe du zodiaque est divisé en trois parties appelées décans. ...
Commentaires