Comment taper plus vite au clavier
Il n'existe pas de méthodes ou d'astuces secrètes pour apprendre à taper plus vite au clavier. Cela pourrait sembler décevant au début, mais, en fait, cela signifie que n'importe qui peut taper plus vite avec du temps et de l'entrainement. Une fois que vous arriverez à taper sans regarder les touches, vous sentirez que vos doigts accélèrent. Ce n'est pas compliqué, mais vous avez besoin d'une bonne posture et de savoir où positionner les doigts sur le clavier. Avec un peu de patience et de persévérance, vous arriverez à taper au clavier à une vitesse respectable.
Partie 1 sur 4 :
Prendre la bonne posture
Mettez en place un bon environnement pour taper et travailler. Vous devez essayer de vous installer à un endroit confortable, bien éclairé et bien aéré. Vous devez dans tous les cas taper sur un bureau ou une table, pas sur vos genoux. Il est important d'être bien à l'aise si vous devez taper pendant une longue période. Assurez-vous de bien remplir ces conditions avant de continuer.
Arrangez votre posture. La position correcte pour taper au clavier est assise, avec le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol, plus ou moins alignés avec vos épaules. Vos poignets doivent être au même niveau que le clavier pour que vos doigts puissent se plier facilement au-dessus des touches. Vous devez pencher légèrement votre tête vers l'avant lorsque vous regardez l'écran et vos yeux devraient se trouver entre 45 et 70 cm de l'écran [1] .
Vous pouvez ajuster la plupart des chaises de bureau. Jouez avec le réglage de la chaise jusqu'à ce que vous trouviez le réglage qui vous convient.
Ne vous avachissez pas. Il est important de ne pas perdre cette posture au fur et à mesure que vous travaillez. Gardez une bonne posture pour éviter de trop courber les poignets, car cela pourrait vous faire ralentir et vous faire perdre le rythme [2] . Ne laissez pas vos épaules et votre dos se recroqueviller, restez détendu, mais droit.
Partie 2 sur 4 :
Trouver la bonne position des doigts
Apprenez à connaitre votre clavier. La plupart des claviers présentent la même disposition, appelée AZERTY à cause des premières lettres qui se trouvent sur la première rangée de lettres du clavier, sur la gauche. De nombreux claviers possèdent aussi d'autres touches qui permettent d'effectuer différentes opérations.
La plupart des touches sur le clavier sont utilisées pour afficher le caractère correspondant sur l'écran. Ouvrez un fichier texte et appuyez sur les touches pour voir ce que cela produit sur l'écran.
Entrainez-vous à mémoriser la position des différentes touches et des signes de ponctuation. Vous allez devoir savoir où ces touches se trouvent sans regarder le clavier si vous voulez un jour arriver à taper rapidement au clavier.
Apprenez à positionner correctement vos mains. Pour taper plus rapidement, vous devez tenir vos mains et vos doigts dans une certaine position au-dessus des touches et vous devez remettre vos doigts dans cette position lorsque vous ne les utilisez pas [3] . En bref, vos mains doivent être légèrement courbées au niveau des poignets et vos doigts doivent se reposer au-dessus de la rangée de base du clavier [4] . Voici les touches qui constituent cette rangée de base.
Index gauche sur la lettre F.
Majeur gauche sur la lettre D.
Annulaire gauche sur la lettre S.
Auriculaire gauche sur la lettre Q si vous utilisez un clavier QWERTY et sur la lettre A si vous utilisez un clavier AZERTY.
Index droit sur la lettre J.
Majeur droit sur la lettre K.
Annulaire droit sur la lettre L.
Auriculaire droit sur la lettre M si vous utilisez un AZERTY et sur la touche ; et : si vous utilisez un QWERTY.
Pouces gauche et droit sur la barre d'espace.
Fermez les yeux et prononcez à voix haute les lettres pendant que vous les tapez. Vous pouvez aussi vous entrainer à connaitre la position des touches sans regarder le clavier en regardant autre part et en prononçant les lettres au fur et à mesure que vous les prononcez. Cela vous aidera à mémoriser les touches. Continuez de vous entrainer en suivant cette méthode jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de prononcer les lettres [5] .
Partie 3 sur 4 :
Les techniques de base
Évaluez votre vitesse au début. Il existe de nombreuses façons d'évaluer votre vitesse de frappe, généralement mesurée en mots par minute. Une des façons les plus simples de faire est de taper quelle est ma vitesse de frappe sur Google et de cliquer sur l'un des premiers liens qui s'affichent. Cela vous donnera une idée.
En obtenant une évaluation de votre vitesse, vous pourrez mesurer vos progrès avec le temps.
Parfois, le résultat sera affiché en WPM (words per minute), qui est la traduction en anglais de mot par minute.
Souvenez-vous que vous devez mesurer vos mots par minute sur une certaine période de temps. La durée du test de frappe peut influencer votre résultat en terme de vitesse, alors choisissez toujours le même test lorsque vous reviendrez plus tard pour mesurer vos progrès.
Commencez lentement. Vous arriverez à taper plus rapidement en développant régulièrement vos compétences et en vous entrainant à ne pas regarder le clavier, car c'est généralement la technique la plus rapide une fois que vous la maitrisez. Si vous n'avez jamais tapé au clavier sans le regarder, cela signifie que vous allez passer plus de temps à maitriser cette technique. Mais une fois que vous arrivez à taper au clavier sans le regarder, vous pourrez taper beaucoup plus vite [6] .
Au début, cela peut être frustrant et bizarre, mais, avec un peu de travail et de patience, vous y arriverez.
Essayez de limiter les mouvements de vos doigts à ce qui est nécessaire pour taper sur les touches [7] .
Forcez-vous et ne regardez pas vos mains. Il est important d'éviter de regarder le clavier pendant que vous tapez, pour que vos doigts soient obligés d'apprendre où se trouvent les touches par la répétition physique. Si vous n'arrivez pas à regarder autre part, essayez de recouvrir vos mains avec un tissu léger, par exemple une serviette.
Vous allez surement vous rendre compte que vous tapez plus lentement qu'au début, mais persévérez. Une fois que vous arrivez à taper sans regarder le clavier, vous allez voir que vous tapez beaucoup plus vite [8] .
Partie 4 sur 4 :
S'entrainer et s'améliorer
Entrainez-vous beaucoup. Il est difficile d'apprendre à taper au clavier sans le regarder, mais, une fois que vous avez trouvé la position correcte pour vos doigts sur les touches et une bonne posture, la seule façon de vous améliorer est de vous entrainer. Prenez un peu de temps tous les jours pour vous entrainer à taper et pour améliorer votre vitesse et votre précision. Avec le temps, votre vitesse de frappe s'accélèrera.
Si vous arrivez à prendre au moins dix minutes par jour pour ouvrir un fichier texte et tapez sans vous arrêter, vous remarquerez alors que vous faites de moins en moins de fautes [9] .
Entrainez-vous sur des sites Internet. Il existe de nombreux sites Internet qui proposent des jeux pour vous entrainer. Vous obtiendrez aussi un résultat et un enregistrement de votre vitesse, alors vous pouvez essayer de battre votre record et de vous mesurer à d'autres personnes qui font les mêmes tests sur ces sites Internet [10] .
Entrainez-vous à la dictée. Si vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez vous entrainer en écoutant n'importe quoi et en le tapant. Vous pouvez taper ce que vous voulez et c'est une bonne façon de vous entrainer en vous amusant si vous écoutez quelque chose d'intéressant, comme un livre audio, une conférence ou une émission de radio.
Vous pouvez même écouter une émission de télévision, alors faites parler votre imagination et essayez de vous amuser en vous entrainant.
Surveillez vos progrès. Refaites les tests et surveillez vos résultats toutes les semaines. Vous allez bientôt remarquer vos progrès. Mais ne soyez pas trop concentré sur votre résultat en mots par minute. Pensez plutôt à l'aisance que vous développez et à la facilité que vous tapez au clavier.
Envisagez de vous entrainer de manière plus sérieuse. Il existe un certain nombre de programmes conçus pour vous aider à apprendre à taper plus rapidement. La plupart de ces programmes sont des cours guidés ou des jeux dont le résultat dépend de votre vitesse et de votre précision de frappe. Si vous êtes pressé à apprendre à taper rapidement, envisagez d'investir dans ce genre de programmes.
Il existe de nombreux programmes de ce genre. Vous trouverez aussi des tuteurs gratuits sur Internet, mais aussi des programmes gratuits que vous pouvez télécharger, ainsi que de nombreux programmes payants. Certains sont plus amusants que d'autres, mais ils vous aideront à taper plus rapidement.
Mais au final, c'est votre entrainement régulier qui vous permettra d'améliorer votre vitesse de frappe.
N'abandonnez pas. Continuez de vous entrainer et vous pourriez rivaliser avec les personnes les plus rapides qui peuvent facilement taper jusqu'à 150 mots par minute sur de longues périodes, et même 200 mots par minute sur de courtes périodes. De bonnes compétences en frappe sur clavier peuvent être utiles à la fois au travail ou à l'école. Plus vous pouvez taper vite et avec précision, plus vous terminerez rapidement la tâche que vous devez effectuer.
Conseils
Souvenez-vous où se trouvent les lettres pour ne plus avoir à regarder les lettres et pour vous concentrer sur l'écran.
Regardez l'écran pendant que vous tapez pour repérer les erreurs que vous faites lorsque vous écrivez.
Regardez le texte que vous tapez, même si ce texte ne se trouve pas sur l'écran. Apprenez à faire confiance à vos doigts.
Entrainez-vous, car il faut de l'entrainement pour savoir taper rapidement.
Vous pouvez aussi utiliser des programmes pour apprendre à taper plus vite, comme AutoHotkey ou Mywe.
Avertissements
Assurez-vous de faire des pauses régulièrement et d'étirer vos bras, vos poignets et vos doigts.
Les signes astrologiques (zodiaques) mois, signification et éléments #nazate
SIGNES ASTROLOGIQUES : MOIS, ASCENDANTS ET SIGNIFICATIONS  Les douze signes astrologiques et leur représentation Les douze signes du zodiaque Le zodiaque est un cercle de 360 degrés entourant le Soleil, la Lune et les planètes. Il est segmenté en douze points appelés signes, portant le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe au cours de l'année 0. On trouve des évocations du zodiaque vers -1700. Il a été établi par des astrologues afin d’interpréter les présages et observer le mouvement des astres vers -1000 0. Les signes de zodiaque tels que nous les connaissons aujourd'hui sont un héritage des Babyloniens qui a ensuite été transmis aux Grecs, aux Romains puis aux Arabes 0. Ces douze signes sont répartis entre quatre éléments qui fondent l'ensemble du monde : le feu, la terre, l'eau et l'air 0. Chaque signe du zodiaque est divisé en trois parties appelées décans. ...
Commentaires