Comment gagner de l'argent facilement et rapidement
Le secret pour gagner de l’argent n’est pas d’avoir un bon salaire, mais plutôt de trouver des solutions créatives aux problèmes des gens, et pour cela, inutile d’avoir un diplôme pompeux. Afin de vous plonger dans le bain de la créativité, jetez un œil sur ces méthodes plus ou moins courantes pour gonfler votre portefeuille.
Méthode 1 sur 3 :
Les plus rentables
Achetez des livres d’occasion très bon marché. Équipez votre téléphone ou votre PDA (agenda électronique de poche) d’un scanner, scannez le numéro ISBN des livres que vous trouverez dans les librairies ou magasins d’occasions, puis comparez le prix affiché avec celui indiqué sur les sites de vente tels qu’Amazon. Lorsque vous obtenez un bon ratio (ce qui n’arrive pas souvent, mais vu que le procédé est rapide, ne vous prendra pas non plus très longtemps), achetez le livre puis revendez-le sur Internet. Soyez néanmoins discrets, car les responsables de magasins n’apprécieront probablement pas ce que vous faites.
Faites la chasse aux bonnes affaires dans les boutiques d’occasion. Si vous avez quelques connaissances dans un domaine particulier (par exemple l’argent mexicain de Taxco, les figurines d’action...) ou même ne serait-ce qu’un œil observateur pour la qualité, visitez les ventes privées de bonne heure et régulièrement pour trouver des affaires inattendues.
Assistez aux ventes aux enchères publiques. Vous pouvez y faire des affaires incroyables, et même si vous ne serez peut-être pas en mesure de revendre une voiture impliquée dans un crime important, vous pourrez trouver des bijoux à des prix spectaculairement bas que d’autres personnes seraient heureuses de vous racheter.
Récupérez de vieux meubles. Avec du dissolvant pour peinture, du papier à grain, de la teinture pour bois et une âme d’artiste, vous pouvez acheter des meubles usés que vous revendrez une fois retapés à un très bon prix.
Récupérez des lattes de bois. Les palettes de bois sont peu chères (voire gratuites) et faciles à trouver. Cherchez des pièces non traitées sur les chantiers de construction, dans les collèges communautaires, les bâtiments en rénovation ou les entrepôts marins puis rabotez-les et séchez-les dans un séchoir à bois artisanal afin de révéler leur beauté cachée. Vous pouvez revendre le bois tel quel ou bien le transformer en un joli meuble. Précisez bien qu’il s’agit de bois de “récup”, car les gens sont souvent disposés à payer bien plus pour ce genre d’objets.
Retapez des maisons ou des appartements. Si vous êtes quelqu’un de bricoleur avec un bon sens du design, une connaissance des matériaux de valeurs à l’intérieur d’une maison, et des actifs que vous êtes disposés à utiliser, envisagez l’achat, la rénovation et la revente de biens immobiliers. Cela demande un peu de capital ainsi que d’huile de coude, mais les résultats peuvent être très juteux.
Inscrivez-vous dans des groupes de consultations. Les études pour lesquelles vous pouvez être éligible sont certes rares, mais elles payent relativement bien, souvent plus de 40 euros pour une heure de votre temps. Vous pouvez chercher à rejoindre ce genre de groupes par Internet, mais il vous faudra faire le tri avec les fausses “opportunités“ et les sites qui vous demandent d’abord de payer avant de vous faire participer.
Participez à des expériences médicales. Si cette simple pensée vous effraie, sachez que l’intensité de ce genre d’études est très variable. Certaines demandent aux participants (en particulier ceux déjà sous traitement) de tester des médicaments ou des traitements qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables, mais d’autres demandent simplement d’effectuer des tâches physiques sans effets durables. Si vous êtes valide et avec l’intention névrosée de le rester, vous pouvez même assister en tant qu’observateur à une expérience dans un centre médical proche de chez vous ou même une école de médecine.
Vendez vos photos. Si vous avez un appareil photo correct et une bonne maitrise de la lumière, des couleurs et de la composition, vous pouvez prendre puis revendre des photos d’illustration, c’est à dire des images non descriptives qui peuvent se prêter à de nombreuses applications et sont souvent utilisées pour illustrer des articles ou des produits sur interne, avec un minimum d’effort fourni. Les photos de lieux (une bouche d’incendie, un mur nu près d’un arbre intéressant, ou quoi que ce soit qui pourrait faire office de fond d’écran sur un ordinateur) sont les plus faciles à prendre, mais les photos de personnes en revanche (des gens qui se disputent, s’embrassent, rient aux éclats) se vende généralement plus cher, car elles trouvent de multiples emplois et nécessitent généralement le consentement légal des sujets. Cherchez d’abord un acheteur ou une banque de données réputés qui vous paiera raisonnablement avant de signer un contrat avec qui que ce soit.
Devenez concepteur d’images web. En combinant un bon sens de l’esthétisme avec l’utilisation d’un logiciel d’édition ou de conception de photos, vous pouvez créer puis vendre des fonds d’écrans pour des pages de médias sociaux, des logos Internet ou des packs d’icônes d’ordinateur. Si vous vous y connaissez ou désirez apprendre la programmation informatique, envisagez sérieusement la création de pages web ; les programmeurs sont peut-être faciles à trouver, mais ceux qui sont également dotés d’un sens esthétique sont plus rares.
Fabriquez et vendez votre artisanat. Si vous êtes un tant soit peu manuel, tentez de vendre vos articles sur des sites comme Etsy. Même si vous pouvez vous faire plus d’argent avec des projets plus complexes (par exemple une magnifique gourde en bois brulé), même les ouvrages qui ont nécessité moins de travail peuvent vous rapporter de l’argent si vous êtes prêts à les produire en grande quantité. Qui sait, si vous vous en sortez bien, cela pourrait même vous inciter à vous lancer dans le bizness de l’artisanat.
Devenez un client mystère. Pour cela il vous faut faire des affaires avec de nombreux établissements, puis noter leurs produits et leur service sans qu’ils en soient informés. Cela peut vous sembler facile, mais souvenez-vous qu’il vous faut de la discrétion ainsi qu’une bonne mémoire pour les détails (par exemple le nom de chaque personne qui vous a servi ou renseigné), sans oublier suffisamment d’argent pour être en mesure de payer d’abord pour les produits avant d’attendre d’être remboursé(e) une fois que votre rapport aura été validé.
Écrivez des critiques de produits. De nombreuses compagnies vous paieront bien. Les critiques d’article sont un bon moyen de gagner de l’argent en donnant son avis sans avoir besoin de connaissances rédactionnelles bien souvent requises dans d’autres métiers de l’écriture.
Participez à des enquêtes sur Internet. Bien que fastidieuses, les enquêtes en ligne sont souvent rapides et faciles et peuvent s’additionner rapidement pour chaque fois quelques euros de plus.
Créez un site Internet ou un
blog. Bien sûr, la concurrence est rude sur Internet, mais s’il y a une chose qui fait la différence sur un site Internet ou un blog, c’est le dévouement et l’enthousiasme de son auteur. De nombreux sites se focalisent trop sur les mots-clés et le référencement, et bien que l’optimisation du référencement soit certainement nécessaire pour gagner de l’argent sur votre contenu, vous vous démarquerez grandement de vos concurrents si vous vous plongez corps et âme dans quelque chose qui vous importe vraiment.
Démarrez une petite entreprise. Être passionné vous transporte généralement à un niveau supérieur de qualité du produit et du service, ce qui est particulièrement recherché à l’ère de l’Internet. Vous craignez qu’il n’existe pas de marché qui corresponde à votre produit ? Le fait est que même si vous ne connaissez pas personnellement beaucoup de gens qui seraient intéressés par ce que vous avez à offrir, grâce à Internet il existe désormais un énorme marché pour les produits de niche (des couches pour pigeons, des robes de mariée en cotte de mailles, et bien d’autres)... et vous pourriez même vous lancer une nouvelle mode. Pour créer une boutique en ligne, vous pouvez créer votre propre site, ou bien si vous ne voulez pas être l’hébergeur vous pouvez vendre vos articles sur eBay ou un site similaire.
Rédigez du contenu. Les entreprises et les blogueurs recherchent des écrivains en freelance pour les aider dans leurs campagnes de markéting. Si vous pouvez rédiger des textes de qualités sans fautes d'orthographe pour des scénarios de vidéos, des descriptions de nouveaux produits, des articles de presse ou simplement du contenu spécialisé pour les sites Internet, vous trouverez des offres. Vous devez avoir des connaissances de base en SEO (Search engine optimization), car vous devez connaitre le fonctionnement du référencement afin de choisir les mots que vous employez et savoir où les placer. Les propriétaires de ces sites recherchent des visiteurs, et vous devez savoir comment leur en apporter.
Surveillez ou promenez les animaux de vos voisins. Emmener quelques chiens au parc chaque semaine est un bon moyen de s’amuser, faire de l’exercice et de rencontrer de nouvelles personnes, tout en se faisant un peu d’argent.
Faites du jardinage. Proposez de tailler des buissons, tondre la pelouse, ou bien couper du bois, ce qui pourrait vous apporter des clients réguliers. Cela vous permet également d’économiser de l’argent : si l'on vous engage à ramasser des aiguilles de pin, utilisez-les comme compost pour vos roses, qui apprécieront leur acidité et leur effet de soie sur les feuilles, si on vous engage à dégager un arbre tombé, utilisez-le pour chauffer votre maison l’hiver.
Faites des courses pour les personnes âgées. Contactez le centre communautaire ou l’église locale pour entrer en contact avec des personnes qui ont besoin d’aide pour leurs courses, nettoyer leurs gouttières ou récupérer des colis à la poste. Cela peut également vous permettre de cultiver de bonnes relations.
Trouver des jobs sur Internet. Consultez les sites comme Craigslist, Vivastreet ou Le Bon Coin pour des annonces inattendues et intéressantes.
Allez sur Toluna. Toluna est un site qui propose des sondages rémunérés. Vous répondez à des questions et vous gagnez de l'argent ! Les marques recherchent des profils spécifiques et vous pouvez l'utiliser dès l'âge de 16 ans.
Utilisez Swiper. Il s'agit d'une application qui vous permet de gagner de l'argent en déplaçant votre pouce sur l'écran de votre téléphone Android. Pardon ? Je n'ai pas bien compris ! Cette appli affiche des publicités sur votre dispositif chaque fois que vous déverrouillez votre écran, et, vous êtes payé par virement sur un compte PayPal ou en chèques cadeau, places de cinéma... Elle n'est pas belle la vie ?
Rendez-vous sur Mysurvey. Ce site vous propose des sondages en fonction du profil que vous avez créé. Vous pouvez être payé pour répondre à des questions de sondages en étant assis tranquillement dans votre salon... Vous recevrez vos millions d'euros par PayPal ou en chèques cadeaux.
Si vous possédez une Manzanita. Coupez puis séchez quelques branches et vendez-les sur Internet. Croyez-le ou non, mais les gens raffolent de ce matériau pour l’artisanat. En fait beaucoup de choses auxquelles vous ne prêtez pas attention sont fortement recherchées par des gens qui ne peuvent les trouver dans les grandes villes.
Si vous possédez un saule pleureur. Coupez, séchez puis vendez les branches courbées à un fleuriste local ou un artisan, car elles sont souvent utilisées dans la composition de bouquets.
Si vous avez un pin. Vendez les pommes de pin qui jonchent votre jardin chaque automne. Les plus grandes font de très belles décorations de vacances, particulièrement lorsqu’elles sont agrémentées d’un simple ruban.
Si vous vivez près de la plage. Vendez le bois flottant qui pourra être utilisé pour l’artisanat, ou dans un aquarium si la pièce est de taille importante.
Si vous avez un étang. Ramassez puis séchez les quenouilles avant que les graines ne commencent à se répandre et vendez-les comme décorations pour les bouquets (ou même comme bouquets entiers si vous les attachez ensemble). Vous pouvez également partager et vendre les nénufars, jacinthes d’eau et autres fougères aquatiques qui envahiraient complètement votre étang si vous n’en faisiez rien.
Si l’un de vos arbres est étouffé par le gui. Coupez le gui, transformez-le en une décoration festive entourée de rubans, et vendez-la en période de vacances.
Certifiez organique. Si vous vendez quelque chose qui, vous en êtes sûr n’a pas été traité, certifiez-le comme étant organique, ce qui peut éveiller l’intérêt des clients et même vous permettre d’en augmenter le prix.
Si vous ne possédez rien de tout cela. Faites-vous payer pour les récupérer chez les autres. De nombreuses personnes seraient prêtes à payer pour qu’on taille leur Manzanita ou qu’on plonge dans leur étang à la recherche des plantes envahissantes, vous pourrez donc gagner de l’argent en collectant et en revendant ces produits.
Devenez une publicité ambulante. “Enrobez” votre voiture de publicité, rendez-vous à votre lieu de travail habituel, et recevez de l’argent chaque mois pour cela [1] . Cela dépend bien sûr de la taille de la ville dans laquelle vous vivez ainsi que du temps de route que vous effectuez. Vous pouvez également être payé pour porter un logo publicitaire sur votre t-shirt (tout particulièrement si vous portez le vêtement dans un endroit stratégique, comme votre école par exemple).
Mettez un de vos espaces en locations. Si vous avez une chambre de libre, une place de parking non utilisée ou une partie de trottoir dans un endroit recherché de la ville, ou même un terrain vague qui pourrait être transformé en jardin urbain, louez-le et profitez d’un revenu en plus mensuel.
Essayez le markéting affilié. Il s’agit de promouvoir les produits ou les services payants de quelqu’un d’autre sans les posséder. Il existe de nombreuses façons d’incorporer ce type de markéting à votre blog, site, page Internet, avec les bannières publicitaires (généralement inefficaces, car les gens ont tendance à les éviter), les liens vers d’autres articles (qui fonctionnent relativement bien si le contenu de l’article est tangible et ne ressemble pas à du spam), et les vidéos promotionnelles (qui peuvent se révéler très intéressantes lorsqu’elles sont faites par des gens charismatiques ou avec un bon sens de l’humour). Vous pouvez même faire du markéting affilié sans avoir de site web. Les méthodes principales sont les suivantes :
le cout par clic : on vous paye un montant minime chaque fois que quelqu’un clique de votre contenu vers un lien publicitaire, efficace si vous avez du contenu régulièrement visité,
le cout par lead : on vous paye un peu plus chaque fois que quelqu’un remplit un formulaire ou s’inscrit sur le site du publicitaire grâce à votre contenu,
le cout par acquisition : vous obtenez une commission (montant fixe ou au pourcentage) chaque fois que quelqu’un effectue un achat auprès du publicitaire grâce à votre contenu, efficace avec des contenus ciblés et de bonne qualité.
Vendez des CD ou des DVD. Enregistrez votre bibliothèque sur votre ordinateur ou un disque dur externe, puis vendez les originaux. Vous vous ferez de l’argent rapidement et gagnerez en même temps de l’espace. Si vous avez des collections prisées (coffrets, éditions limitées, etc.), vendez-les individuellement à leur juste valeur, cependant, vendez vos disques à des prix raisonnables (souvenez-vous, vos acheteurs potentiels peuvent se procurer les mêmes chansons en les téléchargeant instantanément pour moins d’un euro). Même en les vendant 3 euros pièce, une collection de CD de taille moyenne peut vous rapporter une petite somme.
Vendez vos cheveux, votre plasma et d’autres parties/liquides de votre corps. Des cheveux longs, bien traités et en bonne santé peuvent se vendre pour de multiples usages (par exemple la fabrication de perruques ou la pose d’extensions) et peuvent vous rapporter plusieurs centaines voire même plusieurs milliers d’euros selon leur couleur, leur santé et leur résistance. Vous pouvez “donner” votre plasma (contre une indemnisation) si vous remplissez les critères d’âge, de santé et de poids requis. Vous pouvez donner votre sperme, mais il vous faudra pouvoir fournir bon nombre de renseignements sur vos parents ainsi que votre historique médical pour pouvoir être éligible. Mais méfiez-vous, par exemple, le don d’ovule est souvent jugé comme une procédure médicale rapide et très juteuse, alors que le processus impose au patient un traitement médical et hormonal, des checkups et des séances d’ultrasons fréquentes, une abstinence sexuelle et pas d’alcool ni de tabac, tout ceci pendant plusieurs semaines voire des mois pour que les ovules puissent être seulement aptes à être retirées. Le processus de retrait en lui-même est invasif et dure environ 30 minutes [2] . Évaluez soigneusement les différents aspects avant d’entreprendre ce type de démarches.
Méthode 2 sur 3 :
Adopter une sagesse financière
Utilisez la loi de l’offre et de la demande à votre avantage. Beaucoup d’entre nous connaissent cette loi, plus on trouve de quelque chose, plus son prix sera bas, à l’inverse, plus le produit ou le service est rare, plus son prix sera élevé. Cependant, mis à part les jours où nous allons faire la queue avant le lever du soleil devant cette boutique de jouets pour acheter le dernier gadget à la mode dont nos enfants raffolent, nous n’appliquons pas vraiment cette loi de l’offre et de la demande à notre vie quotidienne, en particulier à notre carrière. Par exemple, si vous souhaitez faire quelque chose que beaucoup d’autres veulent faire également (tellement de personnes qu’il y en a même qui le font gratuitement, comme un hobby) il vous sera alors bien plus difficile d’en tirer de l’argent. En revanche, si vous vous focalisez sur une activité que la plupart des gens n’aiment pas faire, ou que vous vous perfectionnez à faire quelque chose que la plupart des gens ne savent pas bien faire, alors vous devenez beaucoup plus rentable. Dans d’autres termes, orientez-vous vers une carrière de pharmacologiste plutôt que de photographe.
Si votre carrière ne mène nulle part, démissionnez avec grâce et changez de métier. Recherchez des emplois en regardant les salaires et les opportunités éventuelles d’évolution. Trouvez un emploi qui paye bien, et faites les formations ou les études nécessaires pour obtenir ce travail. Cherchez des employeurs qui proposent des salaires compétitifs et de bonnes possibilités d’avancement.
Si votre objectif est de gagner suffisamment d’argent pour prendre une retraite anticipée, recherchez en priorité le facteur financier sur votre satisfaction dans le travail, puisque vous planifiez de vous retirer rapidement de la course de toute façon. Orientez-vous vers les métiers qui payent très bien contre un énorme travail fourni, peu de satisfaction psychologique et un mode de vie punitif, tels que la banque d’investissement, la vente, et les métiers d’ingénieur. Si vous parvenez à garder de faibles dépenses et faire cela pendant 10 ans, vous serez parvenu à vous constituer un petit pactole pour une retraite modeste, mais très jeune, ou bien reprendre quelque chose qui vous plait “réellement“ mais qui paye peu. Mais gardez à l’esprit que ces gratifications à retardement nécessitent d’avoir un mental solide et des objectifs bien définis.
Admettez que le temps c’est de l’argent. Ce conseil critique est attribué à Benjamin Franklin, un célèbre inventeur, journaliste, imprimeur, diplomate et homme d’État, passé maitre incontesté dans l’art d’accomplir plusieurs tâches. Votre capacité à bien gérer votre temps (et arrêter la procrastination ) est un ingrédient majeur de votre réussite à gagner de l’argent. Que vous soyez "autoemployé" ou salarié, gardez une trace de ce à quoi vous consacrez votre temps. Demandez-vous laquelle de ces activités me rapporte le plus d’argent, et combien d’entre elles est une perte de temps ? Concentrez-vous sur les premières et réduisez les dernières, tout simplement. Lorsque vous êtes focalisé sur une tâche de haute priorité, accomplissez-la bien et "vite". En travaillant efficacement, vous donnez à votre employeur ou à vos clients plus de temps, et ils vous apprécieront pour cela. Souvenez-vous que le temps est une ressource limitée que vous dépensez constamment. Votre investissement sera-t-il récompensé ?
Augmentez vos tarifs. Si vous produisez un bien ou un service qui a une forte demande et une offre réduite, et que cette activité vous prend la plupart de votre temps, alors vous devriez en tirer un bon prix. Malheureusement, beaucoup de gens sont trop
humbles ou n’osent pas demander d’être payés en accord avec les efforts qu’ils fournissent. Ce sont les personnes faibles dans la vie qui se font marcher dessus et exploiter, alors si vous pensez en être une, apprenez à arrêter de vouloir plaire à tout le monde. Si vous travaillez pour quelqu’un d’autre, demandez une augmentation ou une promotion, et si rien de tout cela ne fonctionne, revoyez vos options de carrière comme décrit précédemment. Si vous êtes autoentrepreneur, la première chose à faire est de faire en sorte que vos clients vous payent rapidement, ce simple fait peut vous aider à augmenter grandement vos revenus). Alignez vos prix sur ceux de vos concurrents. Vendez-vous vos produits moins chers ? Pourquoi ? Si vous produisez un service ou un produit de qualité supérieure, vous devriez en tirer au minimum un prix moyen, à moins que votre profit dépende d’une production massive, auquel cas vous gagnez surement beaucoup d’argent et n’avez pas besoin de lire cet article !
Soyez prévoyant. Rappelez-vous de la loi de Murphy : "tout ce qui peut mal tourner va mal tourner". Planifiez les choses, faites tous les calculs possibles, puis anticipez tout ce qui pourrait mal tourner. Appliquez ensuite des plans de secours ou d’endiguement pour chaque scénario possible. Ne laissez rien au hasard. Si vous produisez par exemple un bizness plan, faites de votre mieux pour estimer le temps qu’il vous faudra pour être viable, puis multipliez ce temps par trois pour avoir une idée plus réaliste, et une fois avoir analysé tous les couts, ajoutez encore 20 % pour des couts éventuels que vous n’aurez pas anticipés. Votre meilleure défense contre la loi de Murphy est d’anticiper le pire, et de vous en protéger. Il vaut peut-être la peine de prendre suffisamment d’assurances. N’oubliez pas le conseil de Louis Pasteur, un chimiste français qui a réalisé d’incroyables avancées dans le secteur de la cause et des préventions des maladies : "la chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés".
Redéfinissez la richesse. Dans les études réalisées sur les millionnaires, les gens sont surpris d’apprendre que la plupart des millionnaires ne sont pas médecins, avocats ou grands chefs d’entreprises avec de grandes maisons et de belles voitures : ce sont des gens qui vivent religieusement en dessous de leurs moyens et qui investissent leur plus-value dans des actifs plutôt que des passifs [3] . Tandis que vous suivez ces étapes pour gagner plus d’argent, souvenez-vous qu’un revenu plus élevé n’est pas forcément synonyme de plus de richesse. La plupart de ceux qui dilapident leur fortune ont en réalité un faible revenu net, car leur ratio dettes/actifs est très bas, en d’autres termes ils doivent rembourser plus d’argent qu’ils n’en possèdent. Toutes les étapes précédentes mettent en valeur des stratégies agressives pour gagner de l’argent, mais vous n’irez jamais loin avec les poches trouées.
On dit qu’un sou épargné est un sou gagné. En réalité, si l'on considère que l’on paye une taxe sur chaque cent gagné, alors en fait on gagne plus d’argent en économisant qu’en augmentant vos revenus, surtout si une hausse de vos revenus implique une forte hausse de vos impôts. Admettons par exemple que vous ayez le choix entre économiser ou gagner 100 €. Si vous payez 15 % d’impôts, vous n’obtiendrez alors que 85 € des 100 € du départ. Mais si vous épargnez 100 € de votre budget actuel, vous gardez la somme complète. Pour aller encore plus loin, si vous profitez des taux d’intérêt souvent proposés par les banques sur les comptes épargne vous pourrez même gagner de l’argent sur la somme épargnée avec intérêts antérieurs. Cela commencera par des centimes, mais se transformera ensuite de manière exponentielle en de plus grosses sommes d’argent.
Profitez des lois sur les impôts si vous êtes autoentrepreneur. De l’argent économisé sur les impôts est tout de même de l’argent. Vous pouvez déduire beaucoup de vos dépenses d’entreprise (l’utilisation de votre maison, de votre voiture, des fournitures de bureau, etc.) si vous gardez de bons registres. Vous pouvez également être éligible à des exonérations fiscales, comme votre assurance maladie. Ces lois sont en place pour encourager le commerce et la croissance des entreprises, alors ne négligez pas leurs bénéfices, surtout si vous voulez gagner de l’argent.
Sachez différencier un actif d’un passif. L’un vous remplit les poches tandis que l’autre les vide [4] . Aussi attaché que vous puissiez l’être à votre maison par exemple, c’est plus un passif qu’un actif, car vous y investissez plus d’argent qu’elle ne vous en rapporte (à moins que vous ne la transformiez pour la revendre ou que vous la mettiez en location). Quelles que soient les sommes que vous économisez, investissez-les dans des actifs comme des actions, des fonds de participation, des brevets, du travail protégé en écriture, tout ce qui génère des intérêts ou des royalties. Vous arriverez peut-être à un point ou ce sont vos actifs qui travaillent pour vous, et tout ce que vous aurez à faire est d’attendre et de récolter l’argent !
Surveillez l’inflation qui pourrait ronger votre part d’actifs. Nous avons tous entendu un ancien nous parler du pouvoir d’achat d’une pièce de leur temps. L’inflation continue à rendre notre argent d’aujourd’hui plus faible que celui de demain. Pour gagner cette course au temps et à l’inflation, apprenez à placer votre argent correctement. Un compte épargne peut vous aider à résister à l’inflation, cependant, pour avoir une longueur d’avance il vous faudra investir des actions, des obligations ou un autre type d’investissement qui vous rapportera plus que le taux actuel d’inflation (actuellement à environ 2 %)
Méthode 3 sur 3 :
Gagner de l’argent lorsque l’on est jeune
Demandez à vos parents s’ils vous paieront pour vous occuper de plus de tâches ménagères. Vous êtes déjà probablement sollicité pour aider dans la maison gratuitement. Cependant, s’il vous manque un peu d’argent, proposez à vos parents de faire plus de corvées pour un petit salaire. Par exemple, votre mère déteste peut-être plier le linge et sera prête à vous payer 5 € par semaine pour le faire à sa place. Quoi que ça puisse être, faites savoir à vos parents que vous êtes prêt à en faire plus moyennant un peu d’argent de poche.
Assurez-vous d’être toujours capable de respecter votre parole. Si vous savez que vos parents aiment qu’une corvée soit faite d’une telle manière, ne tirez pas au flanc, faites-le bien, et ils pourraient même finir par vous donner une augmentation !
Montez un stand de citronnade ou quelque chose de similaire. Pendant les mois chauds d’été aux États-Unis, beaucoup d’enfants tiennent ce genre de stands sur les trottoirs devant leur maison. Voici quelques conseils pour vous lancer :
Offrez quelque chose d’approprié en fonction de la saison. Les boissons fraiches et les glaces à l’eau se vendront bien mieux un jour ensoleillé qu’un jour de pluie. Si le temps est trop mauvais ou trop froid pour faire des affaires, réessayez un autre jour.
Gardez des prix bas. Pour pouvoir faire des bénéfices, choisissez un produit qui coute peu à faire. La citronnade est un classique, car tous ses ingrédients (eau, sucre, citrons ou jus de citron concentré, et des glaçons) sont peu chers et faciles à obtenir. Les glaces à l’eau ont aussi beaucoup de succès, car on peut les acheter en grande quantité dans les magasins !
Installez-vous dans des endroits publics. Vous pouvez mettre votre stand sur un trottoir, dans un parc, ou un autre endroit qui n’appartient pas à un particulier. En faisant cela, vous éviterez d’être accusé de pénétrer dans un endroit privé. Soyez prudent néanmoins, car certains parcs peuvent vous demander un permis pour avoir le droit d’y vendre vos produits.
Affichez vos tarifs. Prenez un grand morceau de papier, de carton ou d’affiche et écrivez ce que vous vendez et à quel prix. Vous pouvez par exemple inscrire " CITRONNADE, 1 EURO". Choisissez un prix raisonnable, et ne mettez pas plus que ce que vous seriez prêt à payer, dans le doute, demandez conseil à vos parents ou quelqu’un de confiance.
Trouvez un endroit sûr pour garder votre argent. Un casier, un portemonnaie, un portefeuille ou une enveloppe peuvent faire l'affaire.
Faites de petits boulots dans votre voisinage. Tondre la pelouse, garder des enfants, ramasser les feuilles, déblayer la neige, laver des voitures et toiletter des animaux sont autant de services que bien des gens sont prêts à payer pour obtenir. Si vous vous sentez capable d’en faire quelques-uns et que vous avez un peu de temps libre, frappez aux portes des voisins que vous connaissez bien, et proposez vos services.
Ne travaillez que pour des gens que vous ou vos parents connaissez bien. Ne travaillez jamais pour des étrangers.
Soyez dignes de confiance. Les gens aiment savoir qu’ils peuvent se fier à la personne qui travaille dans leur maison ou avec leurs enfants, et ils pourraient même vous payer plus cher pour cette tranquillité d’esprit. Soyez juste et honnête dans toutes vos affaires, et ne volez jamais, ces qualités seront payantes.
Soyez prêts à négocier vos tarifs. Vous pouvez avoir deux de vos voisins qui souhaitent voir leur pelouse tondue, mais l’un propose 5 € par semaine tandis que l’autre vous en offre 3 €. Si celui qui vous propose moins est une personne âgée, bénéficiaire d’une pension, invalide, ou avec d’autres problèmes financiers, envisagez d’accepter son offre pour vous constituer une clientèle. Souvenez-vous que cette même personne pourrait ensuite recommander vos services à quelqu’un disposé à vous payer plus.
Conseils
Économisez. Tout cet argent en plus ne vous servira à rien si vous n’êtes pas capable de le garder.
Travaillez à éliminer vos dettes. Lorsque vous avez trop de dettes, vous donnez de l’argent à quelqu’un d’autre, les agios que vous payez sont ses revenus. Plus vite vous paierez vos dettes et vos crédits, plus vite vous cesserez de donner votre argent aux autres.
Commencer à adopter une vision d’entreprise en ce qui concerne vos décisions. En économie, le but d’une compagnie est tout simplement de maximiser les profits. Les compagnies bien gérées ne dépensent que lorsqu’elles attendent un retour sur leur investissement, et elles consacrent leurs bénéfices pour des usages encore plus profitables. Bien sûr, vous n’êtes pas une entreprise, et vous avez d’autres considérations, mais si vous consacrez la plupart de votre temps et de vos décisions financières à choisir les options qui vous promettent le plus gros retour sur investissement, vous gagnerez probablement plus d’argent, et cela réjouira vos partenaires (vous et votre famille).
Avertissements
Ne perdez pas de vue ce qui est réellement important pour vous au cours de votre quête de plus d’argent. Bien sûr, vous gagnerez plus en travaillant plus longtemps, mais votre famille et vous-même serez-vous en mesure de profiter de cet argent ? L’argent peut faire beaucoup de chose, mais ne vous tuez pas à la tâche, vous ne l’emporterez pas dans la tombe.
Méfiez-vous des arnaques pour gagner de l’argent rapidement ! Des millions de personnes se font toujours berner. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça ne l’est vraiment pas. Les gens qui savent comment être riche sont occupés à l’être justement. Ils n’ont pas le temps de faire des publicités pour expliquer comment le devenir.
wikiHows en relation
Advertisement
Revendre un produit
Participer à des études
Trouver son côté artistique
Participer à des études de markéting
Vendre sa passion
Faire des jobs peu courants
Utiliser des applications rémunératrices
Vendre ce que l'on trouve en plein air
Gagner de l’argent passivement
Gagner de l’argent rapidement
Comment
remplir un chèque
Comment
annuler un paiement PayPal
Comment
estimer la valeur de vos cartes Pokémon
Comment
acheter des actions
Comment
gagner rapidement de l'argent
Comment
miner des bitcoins
Comment
gagner de l'argent (pour adolescents)
Comment
se faire de l'argent en ligne
Comment
déposer un chèque à la banque
Comment
gagner sa vie sans avoir un emploi
Comment
calculer un PIB (Produit Intérieur Brut)
Comment
gagner de l'argent sans travailler
Comment
vendre sa maison soi‐même
Comment
acheter
Les signes astrologiques (zodiaques) mois, signification et éléments #nazate
SIGNES ASTROLOGIQUES : MOIS, ASCENDANTS ET SIGNIFICATIONS  Les douze signes astrologiques et leur représentation Les douze signes du zodiaque Le zodiaque est un cercle de 360 degrés entourant le Soleil, la Lune et les planètes. Il est segmenté en douze points appelés signes, portant le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe au cours de l'année 0. On trouve des évocations du zodiaque vers -1700. Il a été établi par des astrologues afin d’interpréter les présages et observer le mouvement des astres vers -1000 0. Les signes de zodiaque tels que nous les connaissons aujourd'hui sont un héritage des Babyloniens qui a ensuite été transmis aux Grecs, aux Romains puis aux Arabes 0. Ces douze signes sont répartis entre quatre éléments qui fondent l'ensemble du monde : le feu, la terre, l'eau et l'air 0. Chaque signe du zodiaque est divisé en trois parties appelées décans. ...
Commentaires