Comment gagner sa vie sans avoir un emploi
Vous ne désirez pas travailler régulièrement, vous souhaitez être indépendant ou vous venez de perdre votre emploi, mais vous devez payer votre loyer et les factures n'est-ce pas ? Il existe de nombreuses façons de gagner suffisamment d'argent pour vivre décemment sans avoir un emploi conventionnel. Sans être employé, il est par contre important de savoir économiser. Si devenir millionnaire n'est pas votre préoccupation majeure, nous vous offrons dans cet article des idées qui vous permettront de vivre convenablement sans être employé !
Partie 1 sur 2 :
Trouver une source de revenus
Transformez votre passetemps en une profession. Soyez réaliste, quelle que soit votre activité pour gagner de l'argent, vous allez devoir y consacrer du temps. Si vous désirez gagner de l'argent avec une activité pour pouvoir vivre normalement, le temps que vous consacrez à cette activité se transforme en un travail (il n'existe toujours pas de formule magique pour faire tomber de l'argent du ciel). Quelle que soit votre passion, vous pouvez la transformer en une source de revenus. Vous aurez la chance de faire quelque chose que vous aimez, vous n'aurez pas de supérieur vous donnant des ordres et vous travaillerez aux horaires qui vous conviennent.
Travaillez pour un site internet. Il existe des sites internet qui vous offrent des tâches très simples et rapides à réaliser et ils vous versent en échange de petites sommes d'argent. Parmi les sites les plus populaires, on trouve « ShortTask » et « Amazon Mechanical Turk ». La rémunération est très faible, mais vous pouvez réaliser ces tâches tout en faisant autre chose comme en regardant la télévision, en vous déplaçant dans les transports en commun, en écoutant de la musique ou pendant que vous êtes aux toilettes.
Occupez-vous d'animaux de compagnie. Quand elles doivent s'absenter pour des raisons professionnelles ou quand elles partent en vacances, certaines personnes souhaitent que quelqu'un s'occupe de leurs animaux de compagnie (un chien, un chat, des oiseaux, des poissons exotiques). Certaines personnes désirent également que quelqu'un surveille leur maison et arrosent leur jardin ou leurs plantes durant leur absence. Vous pouvez commencer à faire cela pour des gens que vous connaissez, vous obtiendrez ainsi des références et vous pourrez ensuite publier des annonces dans des journaux locaux ou bien sur internet.
Revendez des antiquités ou des objets. Renseignez-vous sur les brocantes et les vide-greniers de votre région, allez au marché aux puces ou consultez des sites internet comme « Craiglist », « cashexpress.fr », « troc.com » ou « eBay.fr » pour trouver des objets à bas prix. Vous devrez quelquefois nettoyer ou réparer certaines de vos acquisitions avant de les revendre parfois beaucoup plus cher que vous les avez achetées. Si elles souhaitent s'en débarrasser rapidement, certaines personnes peuvent vendre des objets à un prix très inférieur à leur valeur, d'autres personnes ne connaissent pas la valeur de ce qu'elles vendent.
Louez votre maison. Vous êtes propriétaire de votre maison ? Vous pouvez louer un appartement économique pour vous-même et louer votre maison à d'autres personnes. Si vous obtenez un bon loyer en louant votre maison, que vous n'avez pas de crédit (ou les mensualités sont faibles) et que vous louez temporairement un petit appartement, vous pouvez gagner et économiser un peu d'argent facilement. Vous pouvez faire cela sur une longue période de temps ou à court terme, par exemple pour louer à des gens qui sont en vacances, qui vont assister à un festival, une convention, etc.
Pour louer votre maison, vous devriez vous renseigner sur les lois en vigueur dans votre région ou dans votre pays. Dans certains cas, il faut un permis, une assurance spéciale et il faut déclarer vos revenus.
Vendez votre corps. Non non, ne vous méprenez pas ! Vendez par exemple votre plasma ou votre sang. Il y a différentes façons de procéder, vous pouvez vendre votre sperme, vos cheveux, vos ovules ou bien vous pouvez prêter votre corps à la science pour des études rémunérées ou des tests pour des médicaments (attention toutefois aux antidépresseurs et autres médicaments puissants, les conséquences peuvent être lourdes). Certains tests peuvent durer plusieurs mois et dans certains cas vous devez être hospitalisé, mais il y a de nombreux tests sans risque et d'une durée limitée par exemple pour tester des crèmes ou des shampoings.
Soyez prestataire de services. Certaines personnes n'ont pas la disponibilité nécessaire ou le désir de réaliser certaines tâches simples de la vie quotidienne comme tondre le gazon de leur jardin, aller faire des courses dans un supermarché ou transporter un paquet à la poste ou chez le docteur. Parlez avec vos amis, vos voisins, passez des petites annonces, etc. En France, vous pouvez consulter le site : « officeo.fr » qui offre des assistants dans différents domaines ou encore : « leboncoin.fr » pour consulter les annonces et publier la vôtre. Pour être prestataire de services, il faut quelquefois une voiture.
Créez une banque d'images. Quand certaines revues, certains sites internet ainsi que d'autres médias ont besoin de publier des images, ils préfèrent souvent payer une petite somme d'argent pour obtenir les droits de reproduction d'une image plutôt que de prendre eux-mêmes une photo. Munissez-vous d'un appareil photo de qualité, prenez de belles photos puis publiez-les sur des sites d'hébergement d'images comme « Flickr ». Vous serez propriétaire de vos photos et pourrez vendre les droits de reproduction aux personnes qui désirent les publier. Quand vous aurez une banque d'images conséquente, vous gagnerez de l'argent sans avoir à faire autre chose.
Donnez des leçons. Si vous avez des connaissances approfondies dans un domaine particulier (par exemple si vous êtes féru de mathématiques ou si vous maitrisez parfaitement la langue française), vous pouvez donner des leçons et aider des enfants ou des adolescents dans leurs études. Si vous jouez d'un instrument de musique, donnez des leçons de musique. Publiez des annonces dans les journaux locaux, consultez des sites internet comme « Craiglist », « annonces-cours-particuliers » ou « topannonces.fr » et parlez-en à vos amis, à vos voisins, etc. Donner des leçons est un très bon moyen de gagner sa vie tout en transmettant son savoir.
Participez à des études rémunérées. Il existe de nombreux sites internet proposant des sondages ou des études rémunérées. Quelquefois, les études se déroulent à votre domicile ou bien vous devez vous déplacer, mais certaines études sont rémunérées jusqu'à quatre-vingts euros. En France, consultez des sites comme « Panel Opinea » ou « Stephenson Études ». Vous pouvez également faire de la promotion pour certaines entreprises ou encore devenir un « client secret » pour donner votre opinion sur la qualité des services qu'offrent des entreprises. En étant client secret, vous avez quelquefois la possibilité de voyager pour évaluer des hôtels, des clubs de vacances ou des restaurants.
Faites de la conception graphique. Vous avez Photoshop (ou Gimp, un logiciel de création graphique ressemblant à Photoshop, mais gratuit) et vous êtes créatif ? Vous pouvez créer des objets personnalisés comme des teeshirts puis les vendre sur des sites internet spécialisés. Certains sites comme « Redbubble » ou « Society 6 » sont spécialisés dans la vente de produits ménagers et de vêtements de créateurs indépendants. Ils produisent, vendent et expédient les produits pour vous (en conservant un pourcentage du prix de vente). Si vous êtes créatif, c'est une bonne manière de gagner de l'argent.
Écrivez pour des sites internet. Aujourd'hui, de nombreux sites internet vous payent pour écrire des articles. Vous devez offrir des articles de qualité bien rédigés et vous devez généralement être rapide pour que ce travail soit intéressant. Faites une recherche sur internet pour trouver des sites français qui recherchent des auteurs, il y en a des nouveaux tous les jours ! Si vous écrivez rapidement et sans faire de fautes d'orthographe, il y a de nombreuses possibilités dans ce domaine !
Créez un blogue. Créez un blogue en choisissant un sujet qui vous passionne et que vous connaissez bien. Donnez un nom attractif à votre blogue et hébergez-le afin d'avoir un nom de domaine unique. Postez des articles régulièrement (tous les jours), publiez des vidéos sur YouTube et placez des publicités sur votre blogue. Si vous aimez cela, c'est un travail assez facile et votre blogue vous permettra d'obtenir petit à petit un revenu régulier.
Partie 2 sur 2 :
Économiser de l'argent
Dépensez le strict nécessaire. Nous avons tendance à acheter de nombreuses choses dont nous n'avons pas vraiment besoin. À la fin de l'année, ces dépenses peuvent avoir créé un gros trou dans notre budget ! Si vous avez consulté la première partie de cet article, c'est que vous avez besoin d'argent ? Commencez par examiner vos besoins actuels et analysez-les. Avez-vous vraiment besoin d'une télévision pour vivre ? Vous est-il indispensable d'avoir le dernier modèle de téléphone portable ? D'acheter des friandises ? D'avoir une connexion à internet par câble ? De payer une cotisation annuelle pour aller au gymnase ? De vous faire livrer une pizza à domicile ? Vos besoins varient en fonction de votre style de vie. Comptez l'argent que vous dépensez ce mois-ci et posez-vous une question : ai-je absolument besoin de cela pour vivre ? Bien entendu, si par exemple vous gagnez de l'argent en travaillant pour un site internet, vous avez besoin d'un ordinateur et d'une bonne connexion à internet.
Habitez chez vos parents. Vous êtes jeune ? Habitez chez vos parents. Vous pouvez ainsi économiser de l'argent et créer un capital qui vous sera utile pour louer ou acheter votre propre appartement dans le futur. Montrez à vos parents que vous êtes une personne responsable et que vous souhaitez vous créer un capital. Si vous les aidez à accomplir certaines tâches ménagères, si vous les respectez et les aimez, ils seront peut-être même heureux que vous soyez avec eux.
Conservez les factures. Examinez ce que vous avez dépensé le mois dernier en additionnant les factures et les additions des restaurants ou des cafés dans lesquels vous êtes allé, consultez votre relevé bancaire et analysez les dépenses que vous avez faites avec votre carte bancaire. Vous allez certainement constater que certaines dépenses n'étaient pas nécessaires. En examinant toutes vos dépenses, vous deviendrez plus conscient de vos achats et vous pourrez ainsi économiser des sommes substantielles.
Calculez un budget. Généralement, l'argent que vous gagnez semble disparaitre rapidement parce que vous dépensez facilement des petites sommes qui paraissent insignifiantes. Un café, un journal, un paquet de pastilles mentholées, etc. Si vous vous donnez un budget mensuel à respecter (en fonction bien sûr de vos besoins) et si vous ne dépensez pas plus, vous verrez que votre compte bancaire va gonfler rapidement.
Achetez des produits en solde. Prenez votre temps avant d'acheter et procurez-vous des produits ménagers, de la nourriture et des vêtements soldés. N'achetez pas quelque chose que vous ne pensiez pas vous procurer simplement parce que le produit est en solde, achetez uniquement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez vous procurer certains objets dans un vide-grenier, dans un marché aux puces, dans un magasin vendant des objets d'occasion. Vous économiserez ainsi un plus d'argent.
N'employez pas de carte de crédit. Quand vous achetez quelque chose avec une carte de crédit, vous payez un intérêt. Par exemple, un pantalon qui coute quarante euros vous coute en fait plus cher, car vous payez des intérêts pour tous les achats que vous faites avec votre carte de crédit. À la fin de l'année, le total des intérêts que vous avez payés peut être une somme importante. Si vous n'avez pas besoin de votre carte de crédit, ne l'utilisez pas ou alors c'est que vous aimez vivre au-dessus de vos moyens.
Employez les transports en commun. Vous faites de grosses économies en vous déplaçant en utilisant les transports en commun. Les réseaux de la RATP offrent des titres de transport qui sont adaptés à vos besoins (par exemple le passe Navigo à Paris). Avec une carte de transport mensuelle, vous dépenserez beaucoup moins d'argent qu'avec un véhicule privé (sauf si vous habitez au Vénézuéla où l'essence vaut aujourd'hui dix centimes de bolivar le litre). Si vous additionnez ce que vous devez payer : l'assurance, la vignette, l'entretien du véhicule, les frais de stationnement, etc. Vous constatez immédiatement que vous faites des économies très importantes en utilisant les transports en commun. Vous pouvez en plus vous relaxer durant le voyage ou bien mettre votre blogue à jour ou travailler sur internet avec une connexion 3G.
Conseils
Si vous emménagez dans un nouvel appartement, cherchez à gagner de l'argent immédiatement.
Si vous ne gagnez pas suffisamment d'argent pour payer toutes vos factures et votre loyer, vous risquez d'être expulsé.
Avertissements
Si vos parents n'acceptent pas que vous viviez avec eux, parlez avec vos amis pour essayer de vivre avec un ami et partager le loyer.
Tout le monde ne peut pas s'adapter à ce mode de vie, il faut être autonome, responsable et créatif. À long terme, vous devez penser à payer des impôts et des cotisations sociales. Si vous habitez en France, consultez une assistante sociale à la mairie ou rendez-vous à la « Caf » (Caisse d'allocations familiales) de votre ville afin de connaitre les aides auxquelles vous avez droit. Pensez à votre retraite, certaines personnes économisent de l'argent durant de nombreuses années afin de pouvoir arrêter de travailler.
wikiHows en relation
Advertisement
Comment
remplir un chèque
Comment
estimer la valeur de vos cartes Pokémon
Comment
annuler un paiement PayPal
Comment
acheter des actions
Comment
gagner rapidement de l'argent
Les signes astrologiques (zodiaques) mois, signification et éléments #nazate
SIGNES ASTROLOGIQUES : MOIS, ASCENDANTS ET SIGNIFICATIONS  Les douze signes astrologiques et leur représentation Les douze signes du zodiaque Le zodiaque est un cercle de 360 degrés entourant le Soleil, la Lune et les planètes. Il est segmenté en douze points appelés signes, portant le même nom que les constellations devant lesquelles le soleil passe au cours de l'année 0. On trouve des évocations du zodiaque vers -1700. Il a été établi par des astrologues afin d’interpréter les présages et observer le mouvement des astres vers -1000 0. Les signes de zodiaque tels que nous les connaissons aujourd'hui sont un héritage des Babyloniens qui a ensuite été transmis aux Grecs, aux Romains puis aux Arabes 0. Ces douze signes sont répartis entre quatre éléments qui fondent l'ensemble du monde : le feu, la terre, l'eau et l'air 0. Chaque signe du zodiaque est divisé en trois parties appelées décans. ...
Commentaires